J’avais envie de tester un stage de Biodanza. Remuant, mais salvateur !
Je me suis inscrite au stage sans avoir d’attentes précises. J’avais lu la description en diagonale mais j’y allais surtout en confiance. J’avais envie de tester un stage de Biodanza.
J’y allais surtout pour danser l’amour et revenir avec une énergie de joie. Même si une petite voix me disait que ça serait remuant, je ne voulais pas trop l’écouter par peur de ne pas y aller. Et j’ai bien fait, parce que oui, c’était remuant, mais c’était salvateur, et tellement bien pensé que je suis remontée vers la joie sans problèmes! Ce stage, c’est un concentré de danses fortes que l’on ne danse généralement qu’une fois de temps en temps lors des vivencias hebdomadaires, qui permettent de passer des seuils de façon accélérée, avec en prime des rituels très forts du « Travail Qui Relie ».
J’ai pu faire face à mes ombres et à des émotions que j’évite généralement de regarder et de sentir, pour les transcender et en ressortir pleine d’amour pour moi-même et tout l’univers, en me sentant reliée au grand Tout, et en même temps fortement ancrée et incarnée.
La succession des danses et le soutien du groupe m’ont permis de plonger totalement, en confiance. C’est une expérience difficilement descriptible avec des mots, il faut plonger pour le sentir. Dans la semaine qui a suivi, j’ai vraiment compris et intégré le titre du stage, « Maintenant ou jamais », auquel je n’avais pas vraiment fait attention en m’inscrivant. J’ai vraiment été habitée d’un sentiment d’urgence, de l’envie d’agir maintenant pour le vivant.
J’avais l’impression d’avoir pris de la hauteur, d’avoir passé un palier de conscience, et de trouver insignifiants les petits problèmes du quotidien.
Si vous sentez l’appel, sautez, avec la confiance d’en ressortir grandis en amour et en joie!
Valentine Duhant 31 ans, Bruxelles - A l'issue du stage de Biodanza "Maintenant ou Jamais" (2022) Pratique la Biodanza depuis 8 ans
Découvrir d'autres témoignages