Les 5 continents de la planète Biodanza


La Biodanza®  peut être vue comme une planète vivante dont les 5 continents sont traversés par 5 fleuves puissants, porteurs de l’énergie de la Vie.

En terre de Vitalité, l’activité et le repos sont en équilibre,  l’homéostasie veille sur le corps et le puissant fleuve de l’élan vital s’exprime dans notre humeur joyeuse.

En terre de Sexualité, notre corps d’homme ou de femme, pleinement habité par la conscience, retrouve l’innocence bienheureuse des cinq sens, le plaisir simple de se mouvoir. La sensibilité accrue augmente notre réceptivité face à la vie : l’acte de vivre devient en soi une jouissance !

En terre de Créativité, nous sommes appelés à renouer avec la curiosité insatiable et l’expression spontanée de l’enfant, à oser être nous-mêmes en nous exprimant librement, à créer une existence riche, en accord avec nos élans.

Le vaste continent de l’Affectivité ou Intelligence du Cœur nous parle de notre appartenance à l’espèce humaine, de notre capacité à nous relier avec l’autre et à l’accueillir dans sa différence. Le large fleuve qui le traverse irrigue les pays Amour, Amitié, Bienveillance, Compassion ; il nous invite à harmoniser nos premières expériences du donner – recevoir et à tisser une matrice de sécurité affective saine, qui nourrisse notre confiance en la vie, en l’autre et en nous-mêmes.

Le continent mystérieux de la Transcendance nous rappelle que notre personnalité n’est ni notre forme première, ni notre destination ultime. Cette invitation à transcender l’ego est facilitée par le contact avec la nature, avec les éléments, et ouvre les portes de la paix, de l’expansion de conscience, de l’harmonie avec le Tout.

Chaque vivencia ou séance de Biodanza nous invite à explorer ces cinq continents intérieurs, et à nous abreuver à leurs fleuves généreux, pour faire grandir la Vie en nous et autour de nous.

Vous vous sentez l’âme d’un explorateur ou d’une exploratrice d’humanité? 

Contactez-nous via notre formulaire.