Jardins d'abondance Estivales Biodanza 2019

Estivales de la Biodanza Bruxelles – 2019 2



Estivales Biodanza Bruxelles 2019

Jardins d’abondance

Dans un monde qui croule sous les richesses et suffoque sous les montagnes de déchets qu’il produit, jamais la soif de l’essentiel n’a été aussi brûlante.

On peut manquer de presque tout, mais quand à l’intérieur de nous la connexion à la Vie se tarit, nos terres s’assèchent, nos amours deviennent mécaniques et la désertification guette nos cœurs.

On ne donne que ce qui déborde.

Mais comment déborder quand j’ai l’impression de mourir de soif? 

Devenir sourceLà où la sensation de manque nous étreint, l’abondance ne peut nous embrasser.

Si nous laissons s’allier à ce sentiment de manque la conviction d’être indigne, de ne pas mériter l’abondance, nous nous installons dans une attitude de perdant.e.
Si, à l’inverse, nous nous convaincons que nous avons droit à l’abondance, que c’est le moindre des privilèges que la vie doive nous accorder,  nous nous caparaçonnons dans une attitude de revendication, voire d’arrogance.
Pensez-vous qu’il s’agisse là des voies les plus directes pour vivencier l’abondance dans nos vies?
Avez-vous déjà croisé un coquelicot défaitiste ou une libellule revendicatrice?

La vie se donne à nous sans réserve à chaque instant, avec des milliers de cadeaux plus inattendus les uns que les autres.

C’est à nous de choisir : faire la fine bouche ou déballer nos cadeaux un à un, chaque matin, et nous émerveiller de l’intarissable bonté, de l’inimitable créativité de la Vie.

Puisque l’été est en général une saison propice à toutes les abondances, nous vous invitons à surfer sur ces vagues avec la curiosité du débutant (que nous le soyons ou non).

Ensemble, faisons jaillir de nos danses des sources insoupçonnées.
Que les véritables torrents d’abondance irriguent nos quotidiens et débordent dans ce monde qui en a tant besoin.

L’abondance de temps

Lundi 8 juillet à 19h

Hâte-toi lentementQu’est-ce qui nous fait courir frénétiquement, dans un monde où tout s’accélère? Le temps semble devenu notre bien le plus précieux. Et pourtant nous le bradons au plus offrant : employeur, réseaux sociaux, devoirs ne nous apportant aucune joie… “Je n’ai pas une minute à moi”. Euh… Le temps est-il censé m’appartenir? Est-ce un récipient que je remplis à ras-bord d’activités futiles? Et si le temps était relatif? Et si nous quittions 2 heures durant le temps des horloges, Chronos,  pour nous plonger dans une tout autre expérience du temps, le temps intérieur, Kaïros, qui seul a le pouvoir de nous ouvrir une fenêtre sur l’éternité?

Les Touaregs ou les Haïtiens nous disent “Vous avez les montres. Nous avons le temps”. Et si nous nous donnions une chance de découvrir ce dont ils parlent!

L’abondance de joie

Mardi 16 juillet à 19h

Abondance de joieLa joie n’est jamais absente de notre vie, même si certains jours nous la cherchons frénétiquement comme un lion en cage. Chercher la joie de vivre est comme chercher où est passé le ciel quand il est couvert de nuages. On ne voit plus l’azur, certes, mais cela signifie-t-il que le ciel a disparu?

“Le rire, c’est un instant qui passe. Mais la joie, la joie est une sorte de saignée extatique qui déborde par tous les pores de l’être. La joie trouve sa source dans l’être. Elle se fonde sur des raisons trop profondes pour être comprise ou pour se communiquer.”  Henry Miller

D’accord, la joie véritable ne peut être expliquée. Si on essayait plutôt de la choisir (lire notre article), de la toucher, de la danser?

L’abondance du coeur

Mercredi 21 août à 19h

Abondance de coeurLe besoin d’amour est universel. La fleur a besoin de l’amour-lumière du soleil et de la pluie. Et elle le reçoit. L’abeille a besoin de l’amour-pollen de la fleur. Et elle le reçoit. Nous avons besoin de l’amour-soin de ceux qui nous (re)mettent au monde. Et parfois il semble nous faire défaut, nous en ressentons le manque. Mais si nous nous abandonnons une seule fois dans notre vie, sincèrement, ne fût-ce qu’une seconde, à ce désir d’amour, que trouvons-nous?……….?………?……….

Le coeur n’attend qu’une chose : pouvoir déborder ! Et ce qui naît du coeur inonde alors le monde de beauté, de bonté et de vérité. Pour celui qui sait voir.

Regardez notre vidéo. Puis venez danser la plus douce des abondances !

L’abondance de vie

Mercredi 28 août à 19h

abondance de vie« Qu’as-tu que tu n’aies pas reçu en don ? », nous demandait Christiane Singer.

Un corps miraculeux qui chaque jour renouvelle 200 milliards de cellules, les joyaux des cinq sens, un coeur-organe qui bat fidèlement plus de 100.000 fois par jour, des vaisseaux sanguins qui mis bout à bout feraient 2 fois et demi le tour de la Terre!

Un coeur-centre capable de donner et recevoir l’amour…

Un intellect capable de saisir des milliers d’idées et concepts…

Des expériences par millions, riches en émotions et en apprentissages…

De quoi nous vêtir et nous nourrir, un lit où rêver et dormir…

Des amis, des proches, des compagnons de route avec qui partager nos richesses…

Le cadeau d’avoir reçu la Vie est immense. Or, combien sommes-nous à réellement l’apprécier en vivant pleinement?
Comme l’ongle de notre pouce peut cacher le soleil, notre mental peut – du moins en apparence – nous couper de la vie.

Pourtant, au milieu même de notre mentalité de pauvreté, de notre peur du manque, de nos mille et un stratagèmes pour « attirer l’abondance dans nos vies », la Vie coule à flots à chaque instant, complète, parfaite, indifférente à nos attentes et projections.joie de danser

Alors? Ah bon… Danse !

Rejoins-nous. Ensemble, faisons danser l’été !

SEANCES ACCESSIBLES À TOU·TE·S SANS INSCRIPTION PRÉALABLE

Dates : Lundi 8 juillet – Mardi 16 juillet – Mercredi 21 août – Mercredi 28 août

Début 19h00 (ouverture des portes à 18h30) – Fin approximative 21h30

Adresse : rue Delporte, 89 à 1050 Bruxelles (Ixelles)

Prix : 18 € par séance
60 € pour les 4 séances (+ séance de rentrée offerte, le 2 septembre)

Autres renseignements : aimevisdanse@gmail.com ou 0475 / 29 33 01

Amène tes amis, ta famille, tes connaissances… sans modération !   

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Estivales de la Biodanza Bruxelles – 2019