Débutants ou confirmés, ces participant·e·s à nos cours ou stages de Biodanza ont accepté de partager leurs avis et leurs vécus avec vous.
Un grand merci à eux!
Une définition percutante!
La Biodanza est une arme de pacification massive.
Latifa Ayada, 44 ans Woluwe Suit les cours hebdomadaire à Ixelles depuis 4 ans
Ma découverte de la Biodanza
Ma découverte de la Biodanza ! C’était il y a 2 ans lors d’une vivencia estivale sur « l’abon-danse du temps » et je me souviens en être ressortie avec une sensation d’apesanteur extraordinaire, c’est alors que je me suis inscrite pour l’année !
Cela a été comme un appel à me retrouver dans un espace où mon corps et ma tête pourraient se ressourcer. Un espace où je pourrais me sentir libre et non jugée.
La facilitatrice est tout simplement formidable. Elle anime ses « vivencias » avec tant de passion et de bienveillance. Ses propositions sont riches et diversifiées, et toujours ponctuées d’anecdotes fascinantes.
La Biodanza c’est un retour à soi en lien avec le groupe, ce sont des regards posés sur l’âme d’un ou d’une autre biodanseur/se, c’est fonder une famille avec laquelle nous partageons des tranches de vie si belles et si intenses.
C’est se sentir intensément vivant, tout simplement.
Lara Vinaccia 31 ans, Souvenir de son premier cours de Biodanza Participante au cours hebdomadaire depuis 2019
Danser m’a redonné un corps
J’ai commencé à danser lors de ma première semaine de maladie dans un travail où je subissais du harcèlement moral. Danser en donnant la main à des personnes bienveillantes m’a ré-accueillie dans le monde des humains, de la tendresse, m’a redonné un corps… C’était génial… Depuis j’ai été licenciée, je monte mes propres projets, je fais énormément de musique…
Je ne viens plus danser pour le moment parce que j’ai investi d’autres choses et que là où j’en suis, la Biodanza semble m’avoir fait faire les pas qu’elle avait à me faire faire. J’y reviendrai sans doute plus tard.
Chantal Anderlecht A dansé à Rhode-Saint-Genèse
Intégrer la conscience dans mon corps
Je vis nos séances de Biodanza un peu comme un laboratoire dans lequel je peux de manière respectueuse partager et m’exprimer de façon totalement libre, ce qui m’aide à découvrir qui je suis réellement.
Pour ma part il y a un avantage énorme avec cette « thérapie » car elle me permet d‘intégrer mes prises de conscience dans mon corps.
Unni Danse à Ixelles depuis 2 ans
Les cellules de mon corps réactivées
« Quand je fais un stage de Biodanza avec Véronica, je sais que je vais progresser, évoluer, m’ancrer, travailler sur moi, mon plaisir, affronter mes peurs, mes parts d’ombre.
J’en sors grandie, le sourire aux lèvres et le cœur léger, les cellules de mon corps réactivées, légère.
Elle s’adapte à son public, n’hésitant pas modifier le déroulé du stage selon l’état d’avancement du groupe.
Elle assure un cadre bienveillant, sécurisé, sans jugement.
Merci. »
Marie-Noëlle Useo A l'issue du stage "Le Courage d'être Heureux", avril 2024
Célébrer la Vie sous toutes ses formes
La Biodanza est pour moi une manière magnifique de célébrer la vie sous toutes ses formes. J’en profite ici pour remercier Véro et Denis pour votre parfait accompagnement. Vous êtes toujours justes et authentiques, m’incitant à mon tour à être et vivre la même intégrité et authenticité.
Sans votre exemple je pense qu’il me serait difficile de vivre l’expérience de la Biodanza avec autant d’intensité et liberté.
Unni Hoeilart Danse à Ixelles depuis 2 ans