Débutants ou confirmés, ces participant·e·s à nos cours ou stages de Biodanza ont accepté de partager leurs avis et leurs vécus avec vous.
Un grand merci à eux!
Les grandes visions d’un Demain joyeux, solidaire, doux et conscient
Hier soir, comme souvent en sortant de mon cours de Biodanza, tout était clair.
Les mains tendues, les regards émus, les liens visibles et invisibles, les rires, les larmes, la joie et la peur, la tristesse et l’envie, la Vie qui nous danse… L’un de ces moments où les grandes visions d’un « demain » joyeux, solidaire, doux et conscient s’incorporent et où les possibles sont vivants, réels, présents.
L’un de ces moments où les émotions et où les rêves prennent corps, où je sens vers quoi le monde peut tendre, vers quoi je souhaite tendre dans le monde, au-delà des mots et du monde abstrait des idées. Des sensations qui peuvent prendre forme si on les met en action, si on incarne Demain dès aujourd’hui, ensemble, en lien, en joie, en douceur.
Et toi, quel monde de demain veux-tu incarner ?
Valentine D. Etterbeek Témoignage partagé sur Facebook en septembre 2020
Un lieu d’innocence retrouvée…Un lieu d’extase
La Biodanse est une métaphore de ce que je souhaite pour toute ma vie.
C’est un espace où la paix de l’esprit, l’amour dans le cœur, et le plaisir dans le corps peuvent être ressentis et exprimés en toute liberté, dans le plus grand respect de soi et des autres.
C’est un lieu où ce que nous sommes vraiment peut s’ébrouer, se créer et s’exprimer, dans la joie, la liberté, la bienveillance et le respect.
C’est un lieu où l’énergie amoureuse peut être expérimentée avec la plus vive intensité dans toute sa force et sa pureté, et sans attachement ni attente.
C’est un lieu d’ innocence retrouvée, de simplicité, de retrouvailles avec son âme. C’est un lieu où la peur et les sentiments de culpabilité et de honte n’entrent pas.
C’est un lieu où se vit la dimension transpersonnelle, inconditionnelle, omniprésente de l’amour.
C’est un lieu de Vie. C’est un lieu d’extase.
Homme, anonyme Cours hebdomadaire
L’importance du groupe
Le groupe en Biodanza est aussi important et n’est-ce pas ici la loi de l’attraction qui a opéré ? Cela expliquerait en tout cas que notre groupe soit constitué d’autant de belles personnes parfaitement bienveillantes, permettant ainsi le partage de manière sincère et en toute sécurité.
Je suis très heureuse de vous avoir rencontrés tous et vous remercie du fond de mon cœur pour tous les cadeaux que vous m’avez offerts à travers les nombreuses vivencias partagées. Je vous trouve tous tellement magnifiques!
Gratitude & Lumière
Unni Hoeilart Danse à Ixelles depuis 2 ans
Être unique et oser briller, tout simplement
Tant de gratitude à toi Véronica et au groupe pour cet espace bienveillant qui permet de se libérer en douceur de certaines de nos croyances, qui permet de réveiller l’enfant intérieur qui est chacun de nous, qui permet de s’essayer au nouveau sans crainte d’être jugé, en étant nous ~ être unique et oser briller tout simplement . Quel cadeau ! M.E.R.C.I
Lara Vinaccia Après 7 mois de BiodanZoom en ligne... Ixelles, mai 2021
Une définition percutante!
La Biodanza est une arme de pacification massive.
Latifa Ayada, 44 ans Woluwe Suit les cours hebdomadaire à Ixelles depuis 4 ans
Ma découverte de la Biodanza
Ma découverte de la Biodanza ! C’était il y a 2 ans lors d’une vivencia estivale sur « l’abon-danse du temps » et je me souviens en être ressortie avec une sensation d’apesanteur extraordinaire, c’est alors que je me suis inscrite pour l’année !
Cela a été comme un appel à me retrouver dans un espace où mon corps et ma tête pourraient se ressourcer. Un espace où je pourrais me sentir libre et non jugée.
La facilitatrice est tout simplement formidable. Elle anime ses « vivencias » avec tant de passion et de bienveillance. Ses propositions sont riches et diversifiées, et toujours ponctuées d’anecdotes fascinantes.
La Biodanza c’est un retour à soi en lien avec le groupe, ce sont des regards posés sur l’âme d’un ou d’une autre biodanseur/se, c’est fonder une famille avec laquelle nous partageons des tranches de vie si belles et si intenses.
C’est se sentir intensément vivant, tout simplement.
Lara Vinaccia 31 ans, Souvenir de son premier cours de Biodanza Participante au cours hebdomadaire depuis 2019