Depuis quelque temps, s’asseoir devant le JT devient un acte de bravoure, à moins d’avoir une boîte de Xanax à portée de main ou … de se dire que vraiment, cette nouvelle série téléviciée 🙂 mêlant avec brio le thriller et la science fiction est une merveille de créativité!
Non mais, blague à part, il y a quand même des jours où on flippe, d’autres où on a la rage, d’autres où le poids du monde semble nous écraser, et même que parfois, on tire le gros lot: c’est la peur, la colère et l’impuissance tout à la fois!
Alors avec quoi ils viennent, nos facilitateurs de Biodanza, avec leurs histoires de confiance en la vie, d’abandon, d’acceptation? Euh… En fait on se le demande aussi…
Sauf que la vie, c’est en cet instant même. Et qu’en cet instant même, je tape sur mon clavier et toi tu me lis. Nos poitrines se soulèvent au rythme de l’air qui entre et qui sort. Et nous ne sommes pas en guerre ni en état d’alerte nucléaire.
Oui mais, demain !?
Je ne sais pas. Je n’ai jamais vécu demain. Personne n’a jamais vécu demain. Il n’y a que cet instant. Et en cet instant même, puis-je m’offrir à ce qui s’offre à moi? Puis-je collaborer avec la seule réalité qui soit, celle de cet instant?
Et si tout résiste, si tout dit Non en moi, puis-je dire oui à ce non, puis-je accepter mon incapacité à accepter?
La confiance n’est pas un pari sur un hypothétique futur : c’est danser avec l’inéluctable incertitude de l’instant.
Bon, allez, je vous laisse avec des images qui changent un peu du JT…