Nous avons dansé la « simplicité d’être » dans les cours d’intégration
Être paraît la chose la plus simple qui soit. Et poutant…
Regardons un bébé de quelques mois et un chef d’entreprise. A votre avis, lequel des deux sera le plus facilement dans juste « être »?
Le plus « lui-même »? Le moins perverti par des facteurs environnementaux négatifs (éducation, culture, société, religions, règles artificielles du « bien se tenir », images de références artificielles, environnement pollué…)?
Là est la magie de la danse: retrouver à travers la capacité innée de notre corps à bouger, à se mouvoir, notre réalité physique, corporelle la plus proche de nos vraies potentialités à être nous-mêmes avant ces facteurs négatifs décrits plus hauts. C’est faire résonner, réveiller les facteurs positifs (amour, reconnaissance, encouragements, qualifications, environnements sains…) qui laissent se révéler le meilleur de nous.
Une plante donnera le meilleur de son devenir dans des conditions environnementales favorables (lumière, orientation, eau, nourritures, température, terre, facteurs de pollinisation…). Cette même plante dans un environnement restreint donnera aussi le meilleur d’elle-même mais nous verrons deux plantes différentes. Il n’y a pas de jugements, juste une constatation.
Quant à nous, qui avons cette extraordinaire capacité d’autonomie, nous avons entre nos mains la responsabilité de nous rendre compte de ce qui obstrue notre chemin de développement, de réalisation, d’évolution. Et nous avons le choix: rester assis à nous regarder butant contre les adversités multiples ou nous lever et… marcher.
Venir danser est un premier pas vers cette réalisation de la liberté qui est en nous.
Voilà ce que nous avons voulu partager dans ces séances.
Alors, qu’attendons-nous? DANSONS!