Avis et témoignages Biodanza

Témoignages


Débutants ou confirmés, ces participant·e·s à nos cours ou stages de Biodanza ont accepté de partager leurs avis et leurs vécus avec vous.
Un grand merci à eux!

Une resolidarisation aux autres

J’ai envie de dire mes impressions suite à mon premier cours. J’ai apprécié votre encadrement fait dans le respect et la joie.

Difficile d’exprimer tout mon ressenti, cependant ce qui émerge c’est que je me sentais me rejoindre en même temps que je sentais une resolidarisation aux autres.

Les discours m’ont atteinte également, comme si on pouvait oublier tous ces messages! Celui qui me porte et pourquoi je suis venue c’est vivre le réenchantement de la rencontre, de la vie.

Après le cours, je me suis sentie comme avec un arrêt sur ce qui plombe l’esprit et le corps, accompagnée de possibles pour aller ici et maintenant…

Pour ça je vous remercie de tout mon cœur ainsi que de m’avoir accueillie parmi vous.

 

Corinne D. Bruxelles A découvert la Biodanza à Ixelles en 2017

BiodanZoom : Biodanza par zoom

Une belle façon de rester en lien entre nous, relié à plus grand

Merci d’avoir maintenu la soirée même à 4 !

Une belle façon de rester en lien entre nous, tout en étant relié à plus grand que nous.

Les consignes et comment tu fais une petite démonstration de chaque danse, rappellent bien les soirées habituelles.

J’ai tout particulièrement aimé la dernière danse, où on danse avec et pour les autres.

Merci de raviver en moi le plaisir de danser, d’être vivante et attentive à mon humanité.

Mille mercis et à bientôt, bisous du cœur,

Nathalie M. Bruxelles Suite à une session de BiodanZoom

Un voyage évolutif

La Biodanza a eu un effet impressionnant sur ma vie de tous les jours.

Bien sûr, il y a d’abord le plaisir de se lier au groupe, d’apprendre à le connaître, à s’y intégrer, à le retrouver au fil des mois et évoluer ensemble. Il y a le plaisir de la musique, de la danse, de se préoccuper de moins en moins du regard des autres pour uniquement sentir les sons vibrer en soi et faire naître un mouvement. Le plaisir de se sentir en lien, de partager, de sentir notre commune humanité.

Au-delà de tout cela, j’ai réellement senti une évolution dans ma manière d’être en relation avec les autres et avec moi-même. J’ai observé les moments de malaise et ceux où je me sentais en confiance, j’ai appris à reconnaître mes limites et, de plus en plus, à les respecter – même si c’est le travail d’une vie. J’ai découvert que j’avais énormément de ressources et qu’il était possible de transposer les ressentis de la vivencia dans ma vie quotidienne.

Il suffit parfois de me rappeler une danse, une musique, pour me connecter de nouveau à ce ressenti. Il s’agit donc d’un voyage évolutif, dans le plaisir de la connexion à moi-même et aux autres, dans un cadre bienveillant et sans jugement.

 

Valentine, 26 ans Bruxelles Cours hebdomadaire depuis 2014

Témoignage Biodanza joie cours hebdomadaires

Un retour à la joie pure de l’enfance

Chaque séance avec Véronica m’est unique, magique et précieuse :

  • Unique, parce qu’il se produit à chaque fois quelque chose d’inattendu et totalement imprévisible.
  • Précieuse, parce qu’on y vit des moments intenses, qui ne se produisent nulle part ailleurs, comme un retour à la joie pure de l’enfance dans un grand bain d’amour et de bienveillance, une profonde connexion aux autres par le regard, sans l’usage de la parole.

Il n’est pas aisé pour moi de trouver les mots pour traduire avec justesse la profondeur de cette expérience transformatrice. Ce que je sais avec certitude c’est que j’y ai retrouvé ma petite fille intérieure, joyeuse et espiègle.

Ces rendez-vous sont inestimables aussi par le fait que je peux y lâcher mon rôle de thérapeute pour être à mon tour portée et bercée.

Les musiques, merveilleuses, participent à la magie de ces moments hors du temps.

Merci infiniment du fond du cœur, Véronica, je vis des moments inoubliables grâce à toi ❤

 

Catherine Launay Pratique la Biodanza en cours hebdomadaire depuis plus de 3 ans

Témoignage Stage Biodanza Le Courage d'être Heureux

Un chemin de confiance et de vérité

Il faut du courage pour être heureux : oui, je l’ai senti intensément. 

Cela fait déjà du bien de comprendre et de sentir que ces convictions, jugements et messages qui nous interdisent et nous empêchent d’être heureux, sont faux. Pendant ces trois jours, je crois avoir progressé dans la libération de ces interdits (tu n’as pas le droit, tu ne mérites pas d’être heureux, c’est irresponsable, c’est ridicule, ce n’est pas raisonnable d’être heureux… et mille autres messages du même acabit).

Je crois qu’être heureux, c’est aussi cheminer en laissant ses peurs derrière soi, c’est un chemin de confiance et de vérité! 

Ce stage était exactement ce dont j’avais besoin pour l’instant et je suis tellement heureux d’être venu de Leipzig pour y participer. 

Un très très grand Merci à toi, Véronica, et à tous ceux et celles qui ont participé et m’ont permis de vivre cette expérience merveilleuse!

 

Gotthard Moser Pratique la Biodanza depuis plus de 10 ans A l'issue du stage "Le Courage d'être Heureux", avril 2024

Tout est possible

La découverte de la Biodanza était comme une évidence sur mon chemin.

Danser l’expression de qui je suis, rentrer dans une communion avec moi-même, avoir rendez-vous avec un moment de silence intérieur fut magique dans la réactivation de mon potentiel.

Ça m’a ouvert les portes de « Tout est possible, il suffit de se donner le droit ».

Jamais je ne me suis ennuyée, chaque vivencia fut un régal dans ses découvertes.

Aujourd’hui, je rayonne la paix autour de moi, je vis l’instant présent, je m’amuse en créant mon bonheur au quotidien. Je suis le jardinier de ma vie et devenue ce chêne dont j’ai semé la graine il y a presque 6 ans en rencontrant Véronica, un bouquet d’enthousiasme, de générosité, d’énergie, de savoir…

Merci de plein cœur pour ces nombreux partages de grande richesse, merci aussi à Denis qui rajoute encore une présence, un équilibre, un sourire doux et paisible.

Vous êtes merveilleux, je vous adore.

 

Ariane Ansoult Zellik A dansé à Rhode puis à Ixelles pendant 3 ans