Un voyage évolutif


La Biodanza a eu un effet impressionnant sur ma vie de tous les jours.

Bien sûr, il y a d’abord le plaisir de se lier au groupe, d’apprendre à le connaître, à s’y intégrer, à le retrouver au fil des mois et évoluer ensemble. Il y a le plaisir de la musique, de la danse, de se préoccuper de moins en moins du regard des autres pour uniquement sentir les sons vibrer en soi et faire naître un mouvement. Le plaisir de se sentir en lien, de partager, de sentir notre commune humanité.

Au-delà de tout cela, j’ai réellement senti une évolution dans ma manière d’être en relation avec les autres et avec moi-même. J’ai observé les moments de malaise et ceux où je me sentais en confiance, j’ai appris à reconnaître mes limites et, de plus en plus, à les respecter – même si c’est le travail d’une vie. J’ai découvert que j’avais énormément de ressources et qu’il était possible de transposer les ressentis de la vivencia dans ma vie quotidienne.

Il suffit parfois de me rappeler une danse, une musique, pour me connecter de nouveau à ce ressenti. Il s’agit donc d’un voyage évolutif, dans le plaisir de la connexion à moi-même et aux autres, dans un cadre bienveillant et sans jugement.

 

Print Friendly, PDF & Email

Valentine, 26 ans Bruxelles Cours hebdomadaire depuis 2014 16 septembre 2017

Print Friendly, PDF & Email