Biodanza® Saison 2015 – 2016


Au cœur du labyrinthe, la grâce.

La Biodanza® nous propose d’inverser le paradigme moderne : non plus l’homme au centre du monde, en posture de dominer et d’asservir la vie, mais la vie au cœur de l’homme, la vie comme le sang qui fait battre le cœur du monde.

Nous vous proposons de danser ce renversement de paradigme : laisser se dissoudre tantôt en douceur, tantôt en vigueur, tout ce qui nous positionne comme des oppresseurs ou des prisonniers de l’existence (nos peurs, nos illusions, nos croyances aveugles) pour que nos danses dévoilent toujours davantage notre être véritable.

L’identité factice, cet amas de masques rafistolés et autres attitudes défensives, est comme le lierre qui finit par recouvrir totalement notre arbre de vie intérieur, l’empêchant de respirer et de s’épanouir dans la pleine lumière.

L’être véritable que nous sommes, aspire à vibrer, rayonner et se manifester dans le monde,  aussi simplement, aussi naturellement  que la fleur émet son parfum.

La période d’errances  que nous traversons actuellement, sur les plans collectif et individuel, rend perplexe bon nombre d’entre nous. Les questions affluent, se multiplient… « Que faire ?! »

La Biodanza® n’apporte aucune réponse toute faite. Elle  propose d’animer nos questions, de les mettre en mouvements avec bienveillance depuis notre cœur, laissant émerger musiques et danses depuis  le silence qui précède toute agitation. Graduellement, insensiblement nous pourrons nous éveiller dans l’aube d’une réponse nouvelle, fraîche et spontanée, tissée dans la fibre même de notre être plutôt que forgée par notre volonté sur l’enclume du mental.

… Laisser advenir le mystère que nous sommes, en nous confiant à la vie avec joie, légèreté, humilité, tendresse …

Au cœur du labyrinthe de l’existence, se tient la grâce immobile de l’instant.

Pour toute information pratique sur nos cours, rendez-vous sur notre site.

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *